[CDML] – Les réaménagements de l’été

Le CDML a entamé une réorganisation de ses espaces parallèlement à une réflexion sur sa politique documentaire. Voici ce qui a d’ores et déjà été réalisé :

  • La création d’un pôle Concours
    Cet espace à côté de la banque de prêt  regroupe des documents auparavant dispersés dans différents endroits du Centre de documentation. Vous y trouverez les manuels, annales et rapports de jurys, mais aussi des livres sur la méthodologie des épreuves, l’orientation professionnelle, la fonction publique…Les livres de ce pôle sont signalés par un bandeau « Concours » vert.
    Il s’agit de la première étape d’un classement par pôles (édition, livre et lecture, jeunesse…), une expérimentation que nous poursuivrons dans les mois à venir.

pole-concours

  • La réorganisation des revues
    Tous les titres sont désormais empruntables (sauf le dernier numéro paru pour les revues en simple abonnement). Les revues les plus demandées sont proposées en double abonnement, l’un disponible au prêt et l’autre à consulter sur place. Pour vous proposer des collections d’actualité et attractives, les revues ne sont plus archivées à long terme mais conservées de 1 à 6 ans selon les titres…Adieu donc aux gros volumes de revues reliés pleine toile ! La réserve de revues anciennes a été supprimée et une grande partie redistribuée à d’autres bibliothèques du réseau des bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris.

Liste des revues du CDML

D’autres réaménagements des espaces sont en cours et la signalétique est en train d’être repensée. Nous demandons votre indulgence pour le léger désordre généré et serions très intéressés par vos retours et suggestions !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *