[Rencontre] – Un média est-il une entreprise comme les autres ?

Depuis plusieurs décennies, le secteur des médias traverse des difficultés économiques récurrentes avec comme principales conséquences des plans sociaux, des fermetures de titres et une précarisation grandissante du métier de journaliste. Comment expliquer cela ? Un media peut-il ou doit-il être rentable ? Doit-on payer pour une information de qualité ? Comment garantir l’indépendance d’une rédaction dans un contexte économique aussi fragile et dans une période où une crise de confiance semble s’être installée entre les citoyens et les médias ?

Le CDML – Bibliothèque Buffon vous propose une rencontre jeudi 4 avril à 19 heures avec Emmanuel Hoog, ancien Président Directeur Général de l’Agence France-Presse et membre de l’association d’éducation aux médias Entre les lignes.

auditorium de la bibliothèque Buffon
15 bis rue Buffon 75005 Paris