[Recrutement sans concours] – Magasiniers des bibliothèques

Un recrutement sans concours de magasiniers de bibliothèques est organisé par le MENESR. Le nombre de postes offerts est de 31, plus 2 postes offerts aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Les inscriptions au recrutement s’effectuent directement auprès des services des organismes recruteurs.

Les modalités de recrutement et la répartition des postes offerts figurent dans l’arrêté paru au JO du 17 avril 2019.

Par ailleurs, 6 postes sont offerts aux recrutements par voie du PACTE.

5 réflexions au sujet de « [Recrutement sans concours] – Magasiniers des bibliothèques »

1. Bonjour,

Après la parution de l’arrêté au journal officiel, chaque établissement devra publier un avis de recrutement. L’université Diderot, sur son site, ne donne pas de date précise mais parle de « fin avril » en ce qui concerne l’ouverture des inscriptions.

Cdlt

• Bonjour
      Il ne s’agit pas d’un recrutement Ville de Paris mais d’un recrutement d’Etat. Vous avez la liste des postes disponibles dans les arrêtés.
      Bien cordialement,
      L’équipe du CDML

• Oui, je sais que c’est d’Etat. En fait, ce que je voulais dire c’est que sur les sites des universités à Paris, je ne trouve pas les postes proposés

• Bonjour, j’ai également cherché sur les sites de quelques universités sans succès…Peut-être devriez-vous essayer de contacter directement les universités qui vous intéressent. Vous trouverez plus d’informations sur les recrutements de magasiniers sur le site du Ministère : ici