CDML – Retour sur la réunion d’information sur les concours des bibliothèques du 28 septembre

réunion info concours bibliothèquesQuelques 80 personnes ont assisté à la réunion d’information sur les concours des bibliothèques organisée par le CDML ce samedi 28 septembre 2019. Cécile et Johanna – lauréates des concours de bibliothécaire et conservateur d’État, Isalyne et Valérian – lauréats du concours ASBM de la ville de Paris ont exposé leur parcours respectif ainsi que les raisons qui les ont poussés à se présenter à un concours des bibliothèques. Ils ont partagé leur expérience de la préparation de ces concours – ressources utilisées, temps consacré à la préparation, façon d’aborder les épreuves écrites et orales. Les échanges avec la salle ont été riches et fructueux. Le document qui a servi de support à la présentation des concours est disponible sur la page Pearltrees du CDML. Il ne rend malheureusement pas compte des échanges avec les lauréats et la salle. Un résumé de ceux-ci fera l’objet d’un prochain post de blog.

Le CDML souhaite beaucoup de succès aux candidats aux concours des bibliothèques session 2020 !