Les autres gens

La bédénovella

Les autres gens, c’est d’abord un blog www.lesautresgens.com. Si l’on remonte au premier épisode, on arrive au 1er mars 2010 : « le 1, le 2, le 3 ». Bastien Vivès dessine, Thomas Cadène raconte. Mathilde Islematy donne les trois derniers chiffres du ticket de loto à Hippolyte Offman. Hippolyte gagne et propose la moitié du butin à Mathilde.

Depuis, chaque jour, on peut lire un nouvel épisode en ligne : Thomas Cadène continue sa narration, mais à chaque jour son dessinateur. Au début de chaque épisode, les visages des personnages sont redessinés, réinventés.

Sur le papier, ils en sont au huitième volume.

Les 5 premiers seront disponibles dans notre bibliothèque. Parce que l’on aime les intrigues, les fins d’épisode à suspense, les dessins de Tanxxx (Esthétique et filatures), Camille Jourdy (Rosalie Blum), Clotka (Les équilibres instables), Hervé Bourhis (La main verte), Bastien Vivès (Polina).
Parce que l’on aime ces presque 120 dessinateurs qui contribuent à cette bédénovella.
Parce les « previously » au début de chaque tome sont hilarants.
Parce que l’on veut savoir si Mathilde va enfin rentrer à Paris, si son frère va avoir un enfant, si ses parents se réconcilient…
Parce que l’on veut connaître la fin !

—-
Caroline

Une réflexion au sujet de « Les autres gens »

1. Ping : [BD du mercredi] Les autres gens #01 - Thomas Cadène | ~ Delphine's Books & more ~