Pépites 2012.

Tandis que la fin de l’année approche à grand pas, à la Bibliothèque Václav Havel, nous avons songé aux évènements qui ont marqué cette année 2012. Beaucoup de choses ont retenu notre attention et certaines valent le détour.
Attention, sérieux s’abstenir.

La James bond Girl de l’année.

C’était lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012, mis en scène par l’excellent Danny Boyle , que cet improbable cross-over a eu lieu.
La cérémonie de clôture aura également vu la reformation des (Mythiques) Spice Girl

Image de prévisualisation YouTube

 

Toujours là ?

Et oui la fin du monde n’a pas eu lieu… Nous l’avons échappé belle puisque l’annonce nous pendait au nez depuis déjà quelques temps. Je comprends la déception de certains qui ont dû se réveiller idiot le samedi 22 dans leur abri anti-atomique à 160 000$… ou encore notre ami Sylvain Durif dit le Christ Cosmique. En attendant tout va bien, vous pouvez circuler.

http://www.dailymotion.com/video/xw3jsg

Pour une interview complète du messager de l’Homme Vert c’est par ici

Vous ne passerez pas !

Plus proche de nous, amis parisiens, le 1er septembre 2012 a vu arriver le Pass Navigo dézoné les weekend et jours fériés (si vous ne l’apprenez que maintenant c’est bien dommage). Une bien bonne nouvelle quand on voit les prix des différents trajets en Ile-de-France en RER. L’occasion de se rendre plus facilement au château de Versailles ou à Fontainebleau par exemple. Cette fin d’année 2012 a vu aussi apparaître un nouveau tramway à la porte de la Chapelle et une nouvelle station ( Front-Populaire) sur la ligne 12.

L’attente fut longue…

Et décevante. 12 ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Diablo 3 pour arriver sur nos PC. Bien loin d’être le blockbuster annoncé,  le jeu explose tout de même le record du jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps (3,5 millions d’exemplaires le jour de sa sortie). Pourtant les déceptions s’enchaînent in-game. Le jeu est déserté par des millions de joueurs au fur et à mesure, faisant de cette référence vidéoludique un jeu fade et bien en dessous de ce à quoi l’Éditeur Blizzard nous avait habitué… Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos impressions de l’époque dans cet article paru sur le blog.

 

Le Géant Suédois.

Cette année aura aussi été marquée ( jeu de mot Ramoucho) par Mr. Zlatan Ibrahimovic. Arrivé en Juillet 2012 au PSG, Zlatan met le feu à la Ligue 1 qu’il survole avec classe. Des doublés réguliers, une arrogance assumée, et un talent fou font de la nouvelle coqueluche des Guignols une des personnalités phare de l’année. On retiendra ce quadruplé lors du match amical contre l’Angleterre dont ce but incroyable.

http://www.dailymotion.com/video/xv3gdg

 

Rassemblement !

Les plus grand héros de la terre ( Selon Marvel hein… Parce qu’on sait tous que le meilleur c’est Batman et oui j’ai le droit de pas être objectif du tout, c’est moi qui écrit ce billet nananère) se sont réunis pour la première fois au cinéma dans un film efficace. Discutable sur son scénario un peu bancal (Oui on pourrait parler aussi de celui du dernier Batman mais ce n’est pas le sujet qui nous concerne !), le film fait mouche et sera un franc succès dans les salles. Marvel n’en reste pas là puisque tous les héros présents dans le film auront l’occasion de se retrouver en 2015 pour The Avengers 2.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le vrai super héros c’est lui :

Phillipe Croizon. Amputé des bras et des jambes, il réussit l’exploit de  relier en 2012  symboliquement les cinq continents en traversant quatre détroits. En Papouasie entre l’Asie et l’Océanie, entre l’Égypte et la Jordanie via la mer Rouge, le détroit de Gibraltar entre l’Afrique et l’Europe et le détroit de Béring. Défi validé en août 2012. Une belle leçon.

 

(© AFP Photo/ Pierre Andrieu)

Voila pour les évènements qui ont retenu notre attention lors de cette année 2012. Il y en aurait tellement d’autres à citer, la fin de Bref, les JMJV 2012, le départ d’un de nos collègues, la BO de Drive, nos participations aux différentes fêtes de quartiers du 18e, la sortie de la Wii U, The Dark Knight Rises, le tweet du Pape, nos 25 500 documents commandés mais pas tous reçus, l’Ouragan Sandy etc…

Nous attribuons tout de même une Mention Spéciale à la porte de notre bibliothèque car elle le mérite fortement.

 Rassurez vous l’entrée n’est pas là-haut…

En espérant vous retrouver en 2013 🙂

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *