La Question du Jeudi #7

Mis en place sur notre page Facebook,  LA QUESTION DU JEUDI est notre nouveau rendez-vous hebdomadaire.
Toutes les semaines, nous vous proposerons une question (dont la réponse n’est pas forcément 42), qui vous permettra de découvrir l’envers du décor de la bibliothèque Václav Havel. Les réponses sont données sur notre blog pour le mardi suivant.

Retour sur notre septième question.

Qu’est ce qu’une BHLM ?

• Une Batterie Hors Ligne Murale
  • Une Bibliothèque Hors les Murs
  • Une Base Historique Linguistique Médiévale

« [..]La BHLM, dont le sigle barbare signifie Bibliothèque Hors Les Murs, c’est [..] simplement des bibliothécaires qui s’installent dans les jardins avec leur chariot de livres et leur tapis pour raconter entre deux tours de toboggan des histoires aux enfants de 0 à 77 ans… » Dixit Chrystelle T. notre Responsable Jeunesse.

Tous les ans vous retrouverez les bibliothécaires accompagnés de leur chariots dans les jardins publics de la ville de Paris. Pour nous à la Bibliothèque Vaclav Havel, le Jardin d’Eole sera le théâtre de bons moments, conviviaux, simples et pleins de sourires. On vous attends petits comme grands pour venir partager la lecture et peut-être même beaucoup plus. Pour voir à quoi ressemble une BHLM c’est par ici ou ici.

Vous pouvez retrouver nos précédentes questions ici

A Jeudi pour une prochaine question.