La Question du Jeudi #12

Mis en place sur notre page Facebook,  LA QUESTION DU JEUDI est notre rendez-vous hebdomadaire.
Toutes les semaines, nous vous proposerons une question (dont la réponse n’est pas forcément 42), qui vous permettra de découvrir l’envers du décor de la bibliothèque Václav Havel. Les réponses sont données sur notre blog pour le mardi suivant.

Retour sur notre douzième question.

Quel monument parisien est visible depuis les fenêtres de nos bureaux de préfiguration ?
  • La Basilique du Sacré Coeur
  • La Colonne de Juillet
  • La Tour Eiffel
  • La Cathédrale Notre Dame de Paris

C’est bien la place de la Bastille et donc la Colonne de Juillet qui trône devant nos fenêtres du 8e étage de Sully Morland (pour plus très longtemps il parait…). Ceci dit du premier étage de la cantine ( celle d’ou proviennent ces improbables desserts) on peut apercevoir avec un très gros zoom et en se penchant un peu : la Tour Eiffel. Et même en se faisant un bon gros torticolis depuis la Bibliothèque Vaclav Havel, nous ne verrons jamais la Basilique du Sacré Coeur. Triste sort.

Vous pouvez retrouver nos précédentes questions ici

A Jeudi pour une prochaine question.