La Question du jeudi #19

Mis en place sur notre page Facebook,  LA QUESTION DU JEUDI est notre rendez-vous hebdomadaire.
Toutes les semaines, nous vous proposerons une question (dont la réponse n’est pas forcément 42), qui vous permettra de découvrir l’envers du décor de la bibliothèque Václav Havel. Les réponses sont données sur notre blog pour le mardi suivant.

Retour sur notre dix-neuvième question.

Combien de jeux vidéo seront disponibles à la très prochaine ouverture de la bibliothèque Vaclav Havel ?

42
100
200
300

C’est un parc de 200 jeux qui sera disponible à l’ouverture de la bibliothèque. Actuellement nous disposons de 136 jeux sur Xbox 360, Playstation 3, Wii et Nintendo 3DS. Nous avons essayé lors de cette préfiguration de suivre les sorties sur les différents supports, et avons choisi les jeux en fonction de notre politique documentaire, comme tout autre document. Ils suivent un circuit , allant de l’équipement en RFID au catalogage ( nous récupérons certaines notice de la BNF et en créons d’autres), puis une saisis dans notre notre base de données. Ils seront identifiables dans le catalogue des bibliothèques de prêt de la ville de Paris sous peu.
Nous vous attendons de pied ferme dans notre espace.

Vous pouvez retrouver nos précédentes questions ici

A Jeudi pour une prochaine question.