Êtes-vous un expert en jeux vidéo d’horreur ?

Quand tous les ouvrages de Junji Itô ont été empruntés, quoi de mieux qu’un bon jeu vidéo pour vivre le grand frisson de la manière la plus immersive possible ? En grande partie dominé par le genre survival-horror, le catalogue horrifique vidéoludique est aussi vaste qu’hétéroclite. Vous pensez être un spécialiste de l’épouvante virtuelle ? Tentez notre quizz et calculez vos résultats pour découvrir si vous méritez vraiment votre licence ès épouvantologie !

 

 

Alors,  « Êtes-vous un expert en jeux vidéo d’horreur ? ». La réponse après le clic !

 Vous trouverez les solutions dans la suite de l’article.

Résultats :

De 20 à 30 bonnes réponses : impressionnant ! Vos connaissances en matière de jeux horrifiques forcent le respect, et le futur Evil Within n’a qu’à bien se tenir ! Vous êtes à coup sûr un amateur éclairé dans le domaine de l’épouvante vidéoludique, et nous ne pouvons que vous conseiller, si ce n’est déjà fait, de vous pencher sur d’autres domaines explorés par des artistes de la terreur : littérature, cinéma, peinture, vous trouverez à coup sûr de quoi satisfaire votre soif de peur.

De 10 à 20 bonnes réponses : un résultat moyen à honorable, mais le survival-horror, si vous l’appréciez, n’est manifestement pas votre genre de prédilection. Pourquoi ne pas tenter de vous pencher sur les titres qui vous ont posé problème lors de ce quizz ? Qui sait, peut-être découvrirez-vous des perles méconnues, et pourrez à coup sûr approfondir vos connaissances vidéoludiques !

Moins de 10 bonnes réponses : manifestement, l’horreur vous fait horreur ! Un jeu vidéo n’est visiblement pour vous pas fait pour effrayer les gens, et vous ne semblez guère goûter les ambiances lourdes et poisseuses. Fort heureusement, le jeu vidéo est un loisir suffisamment riche pour contenter tout le monde, y compris les réfractaires à l’épouvante !

 

Réponses : 1-C, 2-B, 3-D, 4-A, 5-C, 6-B, 7-B, 8-D, 9-A, 10-C, 11-A, 12-D, 13-C, 14-B, 15-C, 16-C, 17-B, 18-D, 19-C, 20-B, 21-A, 22-A, 23-C, 24-B, 25-D, 26-C, 27-D, 28-B, 29-D, 30-A

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *