Journal de bord d’une mission au Rwanda #4 #Fin


Hier soir je suis allée manger dans un quartier assez ancien, assez populaire. Le plus peuplé je crois. Nous avons pu déguster des brochettes de bœuf rôties aux épices, avec des pommes de terres recouvertes d’une superbe sauce a base de légumes et de piments … Un régal !

P1050849

je suis contente, j’ai vu plein de choses différentes : des lieux chics aux endroits populaires, j’ai pu avoir un aperçu des différentes ambiances de la ville.

P1050867

Je crois que je retiendrai : les taxi-motos (avec le casque 3 fois trop grand), la drôle d’urbanisation (les maisons accrochées aux collines), toutes ces collines qui offrent des vues imprenables (particulièrement la nuit), l’accueil avec lequel j’ai été reçue !



P1050870

Sinon, voila c’est fini, la formation s’en est allée … Mais non, ce n’est pas vraiment fini, je suivrai ce projet rwandais/kenyan car je trouve que les enjeux sont très importants et j’ai envie de savoir ce que cela va devenir. 
Comme pour l’Ile Maurice qui m’envoie de temps en temps des questions !
Et puis une deuxième partie de formation est prévue, je serais simplement jalouse de ne pas y aller 🙂

P1050862

Je suis contente d’être venue pour faire cette formation, je rentre avec des idées, des ressources, des contacts. Peut-être cela donnera-t-il lieu à des échanges autour de nos pratiques. En tout cas c’est bien parti pour, et je pense que ça apportera à notre service un souffle nouveau.

Il me reste demain pour découvrir le coin des artisans, trouver des choses à rapporter. 
Un des participants de la formation m’a promis des avocats (production locale, délicieux) à rapporter en France … alors je lance un jeu :

sachant que je peux rapporter 30kg de bagages et que l’aventure ne me fait plus peur : combien d’avocat vais-je rapporter à mes amis-collègues-famille ?

 P1050872

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *