Toutes les bonnes choses et ce stage ont une fin [Jour 5]

Aujourd’hui, je commence encore à 10h mais la fin de mon stage s’annonce. C’est excitée mais un peu triste que je commence ma journée.

Chocolat chaud que m’a servi Lisa

J’ai d’abord croisé Agathe, bibliothécaire, qui m’a montré les images pour le club manga qui a lieu à 15h. Les images sont chouettes et j’ai hâte d’y être. Est venue ensuite Lisa qui m’a montré les listes d’acquisition des livres qui vont arriver du Service du Document et des Echanges. Géraud était quant à lui dans une autre bibliothèque à la Porte Montmartre poser des questions aux lecteurs. Ayant du temps libre, je suis partie à la rencontre d’Anne en salle de jeux-vidéo. J’ai ensuite fait un tour au deuxième étage de la bibliothèque et j’ai emprunté deux livres qui avait l’air d’avoir un contenu alléchant Damnés et Wicca.

J’ai par la suite rejoint Lisa au rez-de-chaussé, j’ai effectué deux réservations pour une personne et j’ai appris le fonctionnement de V-smart.

Après la pause déjeuner, j’ai croisé Lola qui m’a donné pour mission d’accrocher un bandeau vert et d’écrire dessus « C’est aujourd’hui ! » pour le coller sur les affiches de lOpen Food Facts. L’activité consiste à apprendre à examiner ce que contiennent les aliments du quotidien en sachant décrypter ce qui est écrit aux dos des paquets. Puis les participants pourront goûter des produits étranges. On m’a laissé du temps pour rédiger mon article et je suis un peu restée avec Géraldine.

A 15h, j’ai rejoint le club manga animé par Agathe et Arthur. Le thème est « Kawaii » (qui signifie mignon en japonais). Chaque stagiaire et Agathe et Arthur ont présenté le manga qu’ils trouvaient Kawaii pendant qu’Agathe diffusait des images de ce manga sur un écran de télévision. Anne a choisi Doraemon et Ketsia a choisi Kamichama Karin. J’ai choisi + Anima et je vous engage vivement à le lire. Il y avait beaucoup de monde et j’ai adoré. J’ai fait un petit saut à lOpen Food Facts avant de revenir dans les bureaux.

A 16h, mes tuteurs m’ont noté pour le rapport de stage. Je suis un peu triste que mon expérience en entreprise se finisse, mais surtout heureuse car ce qui est sûr c’est que je ne verrai plus les bibliothécaires du même œil.

Bonne continuation Václav Havel !

Sarah.