Dragon Ball

Sofiane est en 3ème au collège Daniel Mayer. Il a fait un stage d’une semaine à la bibliothèque et a décidé de partager ses connaissances sur l’univers Dragon Ball dans cet article.

Dragon Ball est un univers créé par Akira Toryama. A l’origine Dragon Ball est un manga qui fut adapté en 2 animes : Dragon Ball qui se concentre sur la jeunesse du personnage principal Son Goku et Dragon Ball Z qui raconte l’âge adulte de ce dernier. Il y a eu aussi une suite alternative qui est Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, la suite du manga en anime.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur les animes (Dragon Ball, Z,GT, Super) et les films d’animation.

Dragon Ball raconte le parcours de Son Goku, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Accompagné de nombreux personnages, il cherche à plusieurs reprises les sept Dragon Balls. Les Dragon Balls sont des boules magiques permettant, si les 7 sont réunies, de faire apparaître le dragon Shenron. Celui-ci exaucera le souhait de celui qui prononce face à lui une formule spécifique. Depuis son enfance, Son Goku est amené a combattre des ennemis de plus en plus fort.

Depuis, de nombreux films, jeux vidéo et produits dérivés en sont issu. Dragon Ball a longtemps été le manga le plus vendu au monde avant d’être dépassé par One piece.

Dragon ball Z

Cette série fait suite à l’anime Dragon Ball. Dragon Ball Z évolue dans des univers multiples où la guerre et l’affrontement entre le bien et le mal sont permanents.

Dragon Ball Z se passe 5 ans après le mariage de Son Goku et ChiChi. Raditz, un mystérieux guerrier de l’espace, fait son apparition sur Terre afin de retrouver Son Goku. Ce dernier apprend que Raditz est son frère et qu’il vient d’une autre planète appelée « Végéta » dont il ne reste plus que quatre survivants.

Dans Dragon Ball Z, les boules de cristal sont la cause des plus grands conflits car elles peuvent apporter l’immortalité. Nombreux des plus grands méchants les recherchent. Alors, les Z fighters (Son Goku et ses amis) se lancent dans des batailles très dangereuses et aux enjeux de plus en plus importants.

Son Goku apparaît comme un enfant surdoué des arts martiaux. Par la suite, Son Goku devient un adulte, va conquérir le cœur d’une femme et avoir des enfants, mais il affronte surtout bon nombre de nouveaux ennemis tels que Vegeta, Cell, Freezer ou encore Boo. Les combats ne se déroulent plus seulement sur Terre mais aussi et souvent sur des planètes lointaines.

Dragon Ball GT

Dragon Ball GT se dit être une suite alternative à Dragon Ball Z. Dans cette œuvre, contrairement aux autres, Akira Toryama n’est pas impliqué.

L’histoire se déroule dix ans après la fin de Dragon Ball Z. Son Goku termine l’entraînement de Oob dans le palais du Tout-Puissant. Suite à un vœu raté de Pilaf, Son Goku redevient un enfant. Ce vœu a altéré les Dragon Balls qui se dispersent dans l’espace et non sur Terre. Son Goku a un an pour les réunir. S’il n’y parvient pas, la Terre se désintégrera. Il part avec Trunks et Pan à la recherche des boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.

by Drozdoo

Dragon Ball Super

Ball Super est un anime apparu très dernièrement au Japon le 5 juillet 2015. La série est une suite directe à Dragon Ball Z. Quand l’auteur de Dragon Ball, Akira Toryama annonça la sortie de cet anime, tous les fans se réjouirent aussitôt de cette annonce.

Après la bataille acharnée contre Majin Boo, la paix était revenue dans le monde. Son Goku et ses amis menaient à présent une vie paisible jusqu’au jour où …:

Lors du 38eme anniversaire de Bulma, tout se passait bien jusqu’au moment où le dieu de la destruction « Beerus » ou « Bills » (en japonais) fit son apparition sur terre afin d’affronter « le super saiyan divin ».

Un film est également sorti récemment, le dernier film de l’univers Dragon Ball intitulé « Fukkatsuno F » soit « La résurrection de Freezer » en français. Il se présente comme la 2ème partie de Dragon Ball Super.

Dans ce film, Freezer, l’un des méchant les plus emblématique de Dragon Ball, fut ressuscité par ses sbires et tente de se venger du saiyan Son Goku. Pour cela, il s’entraine durement et acquière une nouvelle transformation. Tout comme Son Goku qui s’entraine dur au près du dieu de la destruction.

Dans l’univers Dragon Ball on peut compter 28 films d’animations.

Voici une liste de ceux que je préfère :

La revanche de Cooler

Broly le super guerrier

L’histoire de Trunks

L’offensive des cyborgs

Le combat fratricide

Et pour les plus récents :

Bardock contre Freezer

Fusion

Battle of gods

Fukkatsuno F

Le plan d’éradiquation des saiyans

The episode of Bardock

Mon avis : ce que j’aime dans Dragon Ball, c’est le suspense, les combats face à des ennemis de plus en plus fort et la progression des personnages qui acquièrent des nouvelles transformations qui me surprennent toujours. Mes personnages préférés sont Bardock et Boo Enfant (Majin Boo). Bardock car j’aime bien son côté mystérieux et son style et Majin Boo car j’aime son regard froid, quand il regarde les gens. Il fait peur mais parfois il peut aussi être un peu clown en se moquant des gens ou en faisant des grimaces.

ZEKRI Sofiane

2 réflexions au sujet de « Dragon Ball »