C’est qui ton nouvel ami ?

Notre chère Adèle a fait un stage de deux semaine à la bibliothèque et a décidé (contrainte par la force) de partager ces coups de cœurs manga du mois de juillet à travers deux articles :

Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire durant les cours ? Séki, lui a la solution ! Eh oui, Takuma Morishige se plaît à lui trouver des occupations toutes plus farfelues les unes que les autres…. Au grand dam de sa voisine, Rumi, qui aimerait pouvoir suivre les cours sans être distraite !

Afficher l'image d'origine

Bon, nous voici donc avec un bon vieux gag manga entre les mains… Et qu’est-ce qu’on en pense ? Ça marche !! En effet, comme Rumi, nous assistons avec autant de curiosité que d’appréhension aux activités de Séki, détournant les règles des jeux au gré de son imagination débordante (pensons à la partie de shôgi du chapitre 2 par exemple…) qui vont ainsi devenir de plus en plus fous, et dégénérer complètement…..

On apprécie d’ailleurs avec une incrédulité certaine tout le sérieux et l’énergie que Séki investit dans ses passe-temps, allant jusqu’à amener ses propres outils et matériel spécialisé à l’école (comme de la résine durcissante dans le chapitre 3) ou encore à bricoler sa table pour en faire le parfait terrain de jeux…

Afficher l'image d'origine

Autre aspect comique : le fait que personne, élève ou professeur, à l’exception de Rumi bien entendu ne semble remarquer ce que trame Séki durant les cours, et de ce fait que ce sera toujours Rumi qui assumera les retombées des délires de son voisin… Les analogies de constructions entre les différents chapitres permettent alors d’installer un comique de répétition, mais en évitant la répétition tout court (#meilleurjeudemotaumonde…) !!

En effet, les réactions de Rumi varieront énormément au fil du livre, de la tentative (vaine…) d’ignorer son voisin, à la participation aux délires de Séki, en partant même parfois beaucoup plus loin… pour notre plus grand plaisir !!!

Bref, pour les amateurs d’humour absurde, pour ceux qui connaissent cette sensation d’ennui en cours, et pour tous ceux qui veulent passer un bon moment, ce livre est là pour vous, oui vous devant votre écran en train de perdre votre temps à lire des critiques de livre au lieu de regarder la TV comme toute personne normale !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *